Sciences pour tous vous propose des réalisations en électronique, optique, astronomie...

Le futur selon Oncle Hub

English version

futur04.jpg

Dans cette page, Oncle Hub fait un essai de prospective, un exercice délicat : prédire le futur, du moins, disons pour les cent prochaines années. Ce n'est déjà pas facile d'aller jusque-là. Au-delà, l'horizon est recouvert d'un voile difficile à déchirer.

futur03.jpg

Conclusion : soyez prudents avant d'utiliser les termes : "impossible, certain, aucun, toujours, jamais, inutile, absurde..."
.
"La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir". Pierre Dac

futur01.jpg

futur13.jpg
futur08.jpg futur10.jpg
futur06.jpg futur09.jpg futur05.jpg 2095 : la population mondiale vient de repasser en dessous des cinq milliards. De plus en plus de spécialistes s'inquiètent d'une sous-population, âgée de surcroît. La population Chinoise est de 700 millions : cette relative sous-population âgée freine sa croissance économique. Les Chinois cherchent des solutions mais si, il y a plus d'un siècle, il a été facile d'interdire les naissances, il est plus compliqué de les rendre obligatoires. En attendant, dans le monde entier, on continue de fermer des crèches, des écoles et des universités. Comme la moyenne d'âge de la population n'arrête pas d'augmenter, la criminalité est en chute libre : on ferme aussi des prisons.
futur11.jpg 
futur07.jpg

.
futur12.jpg
.
.

.

.
.

 futur02.jpg
Connaissez-vous Les énigmes d'Oncle Hub ?


  email.gif

http://spt06.perso.libertysurf.f


Commencé le 11/08/2020




A jour au 28/06/2022